Et si l’entreprise était l’acteur
principal du mécénat de demain ?

Le quatrième âge, les enfants, les personnes malades ou en difficultés ne rapportent pas d’argent à l’économie de marché. Et ceux qui travaillent à leurs côtés non plus, ils ont donc peu de moyens à leur disposition pour agir alors pourtant que le travail social est éprouvant et difficile et que les aidés comme les aidants méritent plus de reconnaissance.

À Better Days, nous voulons les aider, mais comment ? Grâce aux entreprises ! Malgré les polémiques, il ne faut pas se tromper, les entreprises sont les championnes de notre temps ! Ce sont les entreprises qui produisent de la valeur en premier lieu, elles ont donc le privilège de pouvoir la répartir comme elles le veulent. Elles sont en première ligne pour contribuer à une société plus solidaire, et le don peut permettre aux collaborateurs de se fédérer autour de valeurs communes, en choisissant et en aidant des partenaires associatifs par le don et par le bénévolat de compétence.

Avec Better Days, nous voulons moderniser le  mécénat d'entreprise, créer l'API du don. Permettre à chaque entreprise de gérer sa donation de A à Z, voir combien elle a donné les mois et les années passés, combien elle a récupéré sur ses impôts, qui sont ses bénéficiaires favoris et sur quels catégories d'associations sont portés ses salariés. Nous voulons qu'en un clic, une entreprise puisse donner plus ou moins à plus ou moins d'associations. Nous voulons qu'en cette période de covid, il soit simple de faire évoluer sa donation vers le secteur médico-social ou la diminuer si l'entreprise est en difficulté, tout comme en période électoral, il soit simple de soutenir des associations de transparence politique.

Alors, est-ce que votre entreprise veut entrer dans l'ère de la solidarité 3.0 et nous aider à atteindre le million d’euros donnés ? Chaque geste compte, même le plus petit !

  • 0000150€ donnés sur Better Days

    0%

Notre équipe

IMG_5381

Victor Matei

CEO
.
avatar2

Fouad Chennouf

CTO
.

Avec le soutien de

Soutien